“Openeat c’est le choix de la facilité au quotidien !” - Fanny Sokolowski, Responsable RH chez illi&Co

Pour Fanny Sokolowski, Responsable RH chez illi&Co, Openeat est le choix de la simplicité au quotidien. Découvrez plus d'avantages d'Openeat, le titre restaurant 100% dématérialisé qui rend le pouvoir d'achat à vos salariés !

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5 Minutes de lecture

Parce qu’un client satisfait vaut plus que mille mots, nous sommes allés à la rencontre de Fanny Sokolowski, responsable RH chez illi&Co. Il s’agit d’une entreprise ayant plus de 15 ans d'existence, spécialisée dans les solutions de cartes cadeaux multi-enseignes utilisables dans de nombreux magasins et sites e-commerce, pour les entreprises et les particuliers. 🎁

Fanny nous a partagé ses retours et ceux de ses collaborateurs sur l’utilisation d’Openeat au quotidien. 👇

❓ Aviez-vous une solution de titre restaurant pour vos salariés avant Openeat ?

Fanny : Non, nous n’en avions pas mais c'était l’une des attentes de nos salariés.

Et finalement, qu’est-ce qui vous a motivée à choisir Openeat ?

Fanny : Nous avons choisi Openeat car il s’agit d’une solution disruptive sur le marché notamment par le fait qu’elle soit digitale et propose l’open banking. De plus, c’est une solution originale car aucune part salariale n’est nécessaire. Cela constitue un bel avantage pour nos collaborateurs en terme de pouvoir d’achat ! 💵

Que pensez-vous de notre solution ?

Fanny : La solution d’Openeat est facile à tout niveau, intuitive et différenciante. De plus, nous apprécions la réactivité du service client pour répondre à toutes nos questions !

En tant qu'employeur, êtes-vous satisfait du service client apporté ?

Fanny : Oui, nous apprécions tous la qualité et la réactivité du service client, que ce soit au niveau RH ou collaborateurs. De plus, ce sont des personnes attentives et très à l’écoute. C’est rare de trouver ce niveau de service ailleurs !

Et vos salariés, que pensent-ils de la solution Openeat ?

Fanny : Lors du lancement, nous avons eu des interrogations concernant l’open banking. Mais après un mois d'utilisation, nous avons analysé ce qui est ressorti du point de vue de nos collaborateurs et nous avons eu un taux de satisfaction collaborateurs de plus de 90% !

De nombreux points forts sont ressortis, notamment le principe de dématérialisation du titre restaurant, qui rend son utilisation beaucoup plus simple.

Le service SAV a aussi été remonté comme étant aussi l’un des points forts de la solution. De plus, 89% des répondants se disent satisfaits des délais de remboursement. ⏲️

Puis nous avons également demandé à nos collaborateurs s’ils se voyaient recommander Openeat autour d'eux et nous avons eu 94% de réponses positives !

Ainsi, de manière générale, en tant qu'employeur et au vu des retours de nos collaborateurs, bien qu’il y ait un temps d'adaptation des salariés à cette nouvelle solution, nous sommes très satisfaits du titre restaurant Openeat !

Nous remercions Fanny Sokolowski d’avoir pris le temps de répondre à nos questions et espérons que ses retours vous ont éclairés sur le titre restaurant qui vous libère de toute contrainte !

À bientôt, pour une prochaine interview Openeat… 👋

On répond à toutes vos questions

Tout ce que vous voulez savoir sur Openeat et le titre restaurant, c'est ici.

Comment mettre en place des titres restaurant simplement ?

Vous voulez déployer vos titres restaurant mais vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique. Voici un guide très complet dédié aux ressources humaines qui répond à toutes vos questions techniques et vous accompagne de A à Z :

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Est-ce que je peux utiliser mes titres restaurant au supermarché ?

La réponse est oui !

Légalement, vous pouvez utiliser vos titres restaurant dans tous les commerces alimentaires (épicerie, brasserie, restaurant traditionnels, et donc aussi les supermarchés) mais uniquement sur des produits comestibles (directement consommables ou non).

💡 Attention, les commerces alimentaires n’ont pas d’obligation d’accepter le titres resto traditionnels. Si des enseignes comme Aldi et Lidl (qui les ont longtemps refusés) les acceptent aujourd’hui, plus de 20 % des commerces alimentaires les refusent en raison de commissions trop élevées (sauf pour Openeat qui est accepté partout).

Les titres restaurant sont-ils obligatoires ?

La réponse est non !

L'employeur n’est pas obligé de donner des titres restaurant à ses salariés. Il peut prendre en charge la restauration de ses salariés par un autre moyen, comme une prime de déjeuner ou la mise en place d'un restaurant d'entreprise.

💡 Si les salariés souhaitent manger sur leur lieu de travail, l'entreprise doit prévoir un lieu pour le faire. À partir de 25 salariés, vous devez mettre à disposition un véritable local de restauration, avec des installations pour conserver, réfrigérer et réchauffer les aliments.

Source : Titres-restaurant : les 5 informations à connaître

Comment sont financés les tickets restaurant ?

Le titre restaurant est financé en partie par le salarié et en partie par l’employeur, qui doit prendre à sa charge 50 % à 60 % de leur valeur. On parle de co-financement. Par exemple : pour un titre à 11 €, l'employeur doit s'acquitter de 5,50 € à 6,60 €, le salarié de 4,40 € à 5,50 €.

💡 Depuis le 1er janvier 2024, la contribution de l’employeur au financement des titres-restaurant peut être exonérée jusqu’à 7,18 € par titre.

Source : Titres-restaurant : les 5 informations à connaître

Comment faites-vous pour donner des titres sans prélèvement sur salaire ?

C’est tout simple. Au lieu de prélever en moyenne 100 € au salaire de vos employés pour leur constituer une cagnotte qui paie leurs dépenses alimentaires, nous remboursons ces dépenses quand elles sont effectuées. Plus besoin de prélèvement, la participation entreprise suffit pour rembourser les dépenses alimentaires.

Comment faites-vous pour donner des titres sans carte ou chèques papiers ?

Openeat est une application qui rembourse les dépenses alimentaires de vos salariés de deux façons :

  • Ou automatiquement, en connectant leur compte bancaire à l’appli (jusqu’à 3 comptes)
  • Ou en scannant leurs tickets de carte bancaire dans l’application

Plus besoin de cartes ou de papiers. C’est bon pour la planète et c’est aussi beaucoup de temps de gagné pour les RH et les petits patrons.

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